nature oudjani france servir révolution unc vie monde histoire femmes pouvoir population
RechercherDerniers commentairesje veux voir le livre
Par Anonyme, le 14.07.2023
· DEMOGRAPHIE POLITIQUE : les principaux types de migrations
· SOUVERAINETE : Définition et sens des mots
· DEFINITION DE L'ETAT : exemples de définitions
· DEFINITION DE L'ETAT : la vision de Kant
· DEFINITION DE L'ETAT : les Eléments Constitutifs de l'Etat
· GESTION DE L'ETAT : la Colonisation
· DEFINITION DE L'ETAT : une définition courte
· DEMOGRAPHIE POLITIQUE : principales causes des migrations
· GOUVERNANCE : la Définition du Peuple
· VIE DE L'ETAT : l'Aménagement du Territoire
· GOUVERNANCE : l'ingérence et devoir d'ingérence des Etats
· GOUVERNANCE : l'Etat et les ONG
· DEFINITION DE L'ETAT : la "bonne définition"
· GOUVERNANCE : les fondements de la laicité de l'Etat
· SOUVERAINETE : souveraineté et Légitimité
Date de création : 10.05.2007
Dernière mise à jour :
22.05.2022
127 articles
VEILLE ET PROSPECTIVE POLITIQUE
Observatoire de l’Etat
Jean-Michel Oudjani
Servir la France aujourd’hui
Il ne suffit pas de faire son devoir ou d’avoir un statut pour « Servir la France». Le service de la France n’est pas un simple métier, ni une servitude, une corvée ou un automatisme.
Servir la France, c’est plus que cela ! C’est à la fois un esprit, un engagement, un comportement …où se mêlent la loyauté, l’audace, le respect, la fidélité, la gratuité, le don et la liberté.
Servir la France, c’est, somme toute, le résultat d’une déclaration d’amour. Des hommes et des femmes acceptent librement de se mettre au service de leur pays. Parfois au péril de leur vie, au détriment de leur carrière et de leurs intérêts, ils sont poussés par une force étrange et animés par cette pulsion de vie qui les habitent et les transforment. Ces êtres ordinaires deviennent alors des acteurs de l’histoire. A leur niveau et avec leurs moyens, ils servent la France.
Comme le disait le Président américain J.F Kennedy « Ne vous demandez pas ce que votre Pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour Lui" Servir son pays c'est donner mais c’est aussi participer à sa vie, à son développement et à son rayonnement.
Dans le monde actuel, les professionnels de la bien pensance se sont octroyés le pouvoir de dire ce qui doit être, ce qu’il faut penser et ce qu’il faut faire. Ils bénéficient du soutien de grands groupes médiatiques, financiers et économiques souvent issus de pays étrangers. Tous veulent imposer leurs visions du monde et leur vision de la vie. Rien ne leur échappe. Ils cherchent à tout régenter et à tout contrôler y compris les aspects les plus intimes de notre vie. Or, on ne peut à la fois servir la France et défendre les intérêts d’une idéologie ou d’une grande puissance. L’un des deux se trouvera naturellement sacrifié.
Il n’est donc pas étonnant de voir ces professionnels de la bien pensance se moquer de ces Français qui aiment leur pays et le servent naturellement. Mais pourquoi tant de vexations, de provocations, de dénigrements, de mensonges… Pourquoi cette haine de la part de ces bien-pensants ? Ont-ils au moins un projet réussi à montrer ? Non, ces bien-pensants ne proposent rien, ne construisent rien et n’apportent rien, si ce n’est la division, l’exclusion, le désordre et parfois le malheur. Pourtant, ils occupent l’espace médiatique, épurent les programmes scolaires, instrumentalisent notre histoire, bradent notre héritage et endettent notre pays.
Servir la France aujourd’hui, c’est d’abord appeler à la résistance puis à la reconquête de la notre dignité, de notre souveraineté et de notre liberté. Il faut sauver notre pays et ces millions de Français condamnés à la pauvreté, à la précarité et au désespoir.
Servir la France, c’est toujours refuser l’intolérable et la servitude.
Jean-Michel Oudjani